Social Media & Community Manager (Marketing - Communication) / Alternance

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Qui sommes-nous ?

Depuis 2017 Homélior innove pour rendre plus accessible, plus simple, et plus durable les travaux de rénovation énergétique et leurs financements.

Homélior c’est déjà plus de 65 000 clients accompagnés qui nous ont fait confiance pour mener leur projet de rénovation énergétique de A à Z.

Homélior c’est aussi un guichet unique de services à destination de plus de 340 partenaires, entreprises de travaux de rénovation énergétique : formation, accompagnement administratif, financement, solutions de paiement de matériel….

Convaincues par l’urgence climatique et la précarité énergétique avec près de 5 millions de « passoires thermiques » en France et plus de 95% du parc résidentiel à rénover d’ici 2050, les équipes d’Homélior ne cessent de s’agrandir pour relever chaque jour ce défi majeur que représente la rénovation énergétique et son accessibilité.

Homélior vous propose une opportunité unique de rejoindre une aventure ambitieuse à construire ensemble dans le secteur de l’énergie, et recrute sur des métiers d’avenir qui ont du sens.

Homélior privilégie l’innovation, le partage de compétences et encourage fortement les initiatives et la créativité de ses collaborateurs. Nous considérons enfin que les qualités humaines sont aussi essentielles que les compétences professionnelles.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité d’Audrey, Head of communication, vous prendrez en main la gestion des comptes réseaux sociaux pour Homélior. Vous serez chargé(e) de développer la visibilité de la marque à travers une gestion innovante et créative des réseaux sociaux. Force de proposition, vous définirez et gérerez la création de contenus pour Homelior tout au long de l’année et assurerez la mise en oeuvre opérationnelle de la gestion des comptes réseaux sociaux ;

Vous aurez pour principales missions :

1- Social Media Management

  • Participer à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux en collaboration avec la avec la Head of communication ;
  • Définir le calendrier éditorial annuel, l’attribution du budget média et sa gestion ;
  • Garantir la cohérence et l’optimisation de la ligne éditoriale tout au long de l’année ;
  • Organiser et développer la mise en place de partenariats ou stratégie d’influence ;
  • Définir, suivre et analyser les KPI’s ;
  • Réaliser des reportings et analyses des différentes actions menées, et suivre les indicateurs de performance ;

2 – Création de contenu & Community Management

  • Créer et publier du contenu engageant (posts, articles, vidéos) en accord avec notre stratégie de communication et de la ligne editoriale ;
  • Rédiger des briefs créatifs, organiser et participer aux shootings ;
  • Collaborer avec les autres équipes (commerciale, SAV, conformité) pour relayer les informations pertinentes ;
  • Participer aux actions d’influence et aux évènements clients pour assurer le bon relais des contenus ;
  • Animer la communauté au jour le jour en proposant un contenu pertinent et adapté aux tendances et à l’actualité ;
  • Gestion des commentaires / e-reputation en collaboration avec toutes les autres équipes ;
  • Mettre en place des mécanismes pour atteindre les objectifs de recrutement et d’engagement, suivi et optimisation des performances quotidiennes ;
  • Réaliser des reportings, analyser les KPI et proposer des recommandations ;

Et bien d’autres encore pour continuer d’accompagner Homélior dans sa forte croissance !

Profil recherché :

  • En cours de formation Bac +4 à +5 (École de commerce, École de communication, École spécialisée web, École de marketing digital) ;
  • Expérience en agence de communication ou gestion de projets social media ;
  • Forte appétence pour le digital et le secteur écologique, startup ;
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux, notamment TikTok (trends, influenceurs en vogue) ;
  • Organisation, autonomie et rigueur dans la proposition et l’exécution, ainsi que dans la relation avec les équipes internes ;
  • Curiosité, créativité et flexibilité d’esprit.
  • Solides compétences relationnelles ;
  • Aimer et savoir travailler en équipe ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles, orthographe et grammaire irréprochables ;

Enfin, au-delà de toute expérience, nous cherchons des collaborateurs passionnés, engagés et bienveillants !

Ce que nous vous proposons :

  • Rejoindre une équipe dynamique ; déjà + de 40 collaborateurs et une ambition de forte croissance (nous allons doubler nos effectifs d’ici 2025)
  • Un projet qui a du sens, celui de l’économie d’énergie pour rendre notre planète plus respirable et redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs.
  • Un marché porteur estimé à plus de 20 milliards d’€ en 2024 et rien qu’en France ;
  • Un environnement de travail bienveillant dans des locaux entièrement rénovés par nos soins !

Enfin, tous les avantages au quotidien que sont Tickets restaurants, pass Navigo, Mutuelle ;

Rejoindre Homélior, c’est rejoindre une famille, une équipe, un groupe qui ambitionne de devenir le leader européen de la rénovation énergétique.

Process de recrutement :

Tout va très vite chez Homelior ! Un premier échange téléphonique et nous sommes capables de faire l’ensemble du process en moins de 10 jours !

www.homelior.fr

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INTITULÉ DU POSTE :

Social Media & Community Manager

TYPE DE CONTRAT :

ALTERNANCE