Skip to content

Rénovez, économisez et laissez les aides financer une partie de vos travaux !

Saviez-vous que selon le Ministère de la Transition Écologique, les bâtiments sont responsables de 43 % de la consommation d’énergie et 23 % des émissions de gaz à effet de serre en France ? Rénover votre logement, c’est réduire son empreinte carbone et ses factures ! Pour vous aider à franchir le cap, l’État et les collectivités mettent le paquet avec des aides accessibles à tous. Chez Homélior, on vous accompagne pour décrocher un maximum de financements et transformer votre projet en réalité, en toute simplicité.

 

MaPrimeRénov’ : La clé de la rénovation énergétique !

Lancée en janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle vise à financer vos projets d’isolation et de remplacement d’équipements de chauffage, réduisant ainsi notre dépendance aux énergies fossiles au profit des énergies renouvelables et du nucléaire. Le montant de l’aide varie en fonction de vos revenus, du nombre de personnes dans votre foyer et de votre zone géographique (Île-de-France ou autres).

 

La rénovation d’ampleur : Un grand pas vers la performance énergétique !

Pour réaliser efficacement les économies d’énergie et améliorer durablement le confort de votre logement, optez pour une rénovation d’ampleur. Ce type de travaux combine plusieurs actions comme l’isolation thermique globale et le changement du système de chauffage. En plus de réduire votre empreinte carbone, vous accédez à des aides renforcées et à un accompagnement personnalisé pour financer votre projet.

 

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : Vos travaux récompensés !

Les fournisseurs d’énergie sont tenus de promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leurs clients. En réalisant des travaux éligibles, vous pouvez bénéficier de primes CEE, réduisant ainsi le coût de vos rénovations. Avec un accès mon restrictif que MaPrimeRénov’, les primes CEE sont sans condition de ressources, avec des aides plus conséquentes pour les foyers modestes.

 

Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) : Financez sans intérêts !

L’Éco-PTZ vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique sans payer d’intérêts. Accessible sans condition de ressources, il peut atteindre jusqu’à 50 000 € selon l’ampleur des travaux réalisés.

Application de diagnostic DPE

Faites votre diagnostic en 2 min

En trois étapes simples, obtenez un diagnostic énergétique complet et des recommandations sur mesure pour rénover votre logement.

TVA réduite à 5,5% : Des travaux allégés !

Pour vos travaux d’amélioration énergétique, bénéficiez d’une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%. Cette réduction s’applique directement sur la facture des travaux éligibles, rendant vos rénovations plus abordables.

 

Les aides locales : Votre région vous soutient !

En plus des aides nationales, des subventions locales peuvent être disponibles selon votre lieu de résidence. Ces aides, proposées par les collectivités territoriales, viennent compléter les dispositifs existants pour faciliter vos projets de rénovation énergétique.

 

Exonération de taxe foncière : Allégez vos impôts !

Certaines collectivités proposent une exonération totale ou partielle de la taxe foncière pour les propriétaires réalisant des travaux d’économie d’énergie. Cette exonération peut durer jusqu’à cinq ans et est soumise à des conditions spécifiques.

Chez Homélior, nous vous accompagnons dans vos démarches pour bénéficier de la plupart de ces aides et concrétiser vos projets de rénovation énergétique en toute sérénité.